top of page

Être une maman heureuse... Les enfants imitent les adultes.

Les enfants imitent les adultes...


Je suis intimement persuadée qu'être une maman heureuse et épanouie est la meilleure chose que l'on puisse faire, pour que nos enfants soient heureux et trouvent le chemin de l'épanouissement.


Au cours de mes expériences en tant que professionnelle de la petite enfance, j'ai appris, que les enfants font tout comme les adultes.


J'ai largement pu observer les enfants imitant le comportement des adultes et leur façon d'être, lors de mon expérience d'assistante Montessori. En effet dans la pédagogie Montessori l'adulte adopte le comportement qu'il attend de l'enfant. Par exemple à l'école Montessori les adultes parlent doucement, marchent tranquillement et c'est merveilleux de voir que naturellement les enfants parlent plus doucement et marchent plus calmement !


Les enfants imitent les adultes, car leur but c'est de devenir comme eux.


Donc une excellente façon de transmettre nos valeurs à nos enfants c'est de se les appliquer à sois-même !

Tu es une maman. Tu fais tout pour le bonheur de tes enfants. Tu es frustrée parce tu as l'impression de ne pas t'épanouir pleinement et tu ne te sens pas completement heureuse. Tu culpabilise et tu as peur d'être égoïste en pensant à toi. Tu aimerais avoir du temps et de l'énergie pour toi et pour tes enfants.

Je peux t'aider à trouver l'équilibre entre la maman que tu veux être et ton épanouissement personnel.


J'anime des ateliers de groupe en virtuel et en présentiel.

Inscris-toi pour recevoir ma newsletter et connaître les prochains rendez-vous



Barbara Chocolat

"J'aide les mamans à être confiantes, rayonnantes et audacieuses. Parce que les mamans heureuses, ça fait des enfants épanouis"

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quelle fête ! 10 ans de "Un enfant dans la ville"

Retour sur la fête des 10 ans de l’association «Un enfant dans la ville» à Fresnes Quelle belle fête ! Dimanche 20 novembre 2022 Un Enfant dans La Ville fêtais ses 10 ans. Dans une ambiance chaleureus

Comments


bottom of page