Rechercher
  • chocolatbarbara-si

Il y a des personnes qui nous laisse une empreinte...

Il y a des personnes qui nous laisse une empreinte, qui par leur présence, leur façon d’être, leur parole, leur attention, nous inspire et nous donne envie d’avancer, de cheminer pour grandir et devenir de meilleures personnes. Et c’est ainsi qu’en empruntant leurs paroles et leurs façon de faire nous changeons, nous évoluons et nous nous transformons.


En tant que maman notre façon de parler et notre façon d’être a une influence importante sur nos enfants, nous avons donc le pouvoir de transformer la dynamique familiale.


« La parole est transformatrice »

C’est la phrase que je retiens de cette formation…


J’étais à Lyon les 3 premiers jours de cette semaine, pour assister au séminaire sur la prise de parole en public organisé par Didié Gélanor. C’était une merveilleuse façon de finaliser ma formation à la Didié Gélanor Academy.

J’ai beaucoup appris tant sur la théorique, que sur la pratique de la prise de parole en public, ses objectifs et l’impact qu’elle peut avoir sur les personnes. La méthodologie pour créer et animer les conférences et le travail sur les compétences nécessaires, l’importance de la posture et du choix des mots.


Pour enrichir et illustrer cette formation nous avons bénéficié de l’intervention de deux personnes au parcours très inspirant.



Le premier jour c’est Olivier Métral, coach et entrepreneur épanoui, qui est venu partager avec nous le mindset des entrepreneurs à succès, les stratégies pour réussir à développer son entreprise et à s’épanouir.

Olivier nous a expliqué qu’à une période de sa vie il était insatisfait de son emplois de salarié et qu’il ne voyait pas de solution. Suite à une conférence de Didié Gélanor à laquelle il avait participé, il avait été l’inspiré pour changer son état d’esprit et avait trouvé l’énergie pour changer ce qui ne lui convenait plus, il est passé à l’action, est sorti du salariat et à commencé à développer son entreprise. Deux ans après ce premier pas, il est à la tête d’une entreprise fructueuse et florissante. J’ai aimé la sincérité d’Olivier, son authenticité et la qualité de ses conseils, que j’ai noté précieusement pour pouvoir les appliquer à mon tour. J’étais admirative d’entendre comment une conférence peux changer le parcours de vie d’une personne.




Chilina, ça se prononce Kilina… Si tu te forme un jour auprès de Didié Gélanor, il y a fort à parier que tu entende parler de Chilina ! Car elle à été sa source d’inspiration, celle qui à donné l’impulsion pour faire un premier pas, pour sortir de la rue, développer son charisme, dévellopper sa prise de parole en public. Pour maintenant d’aider les personnes dans le domaine de l’accompagnement à se développer à leur tour.



Le troisième et dernier jour c’est donc Chilina Hills, une experte de la prise de parole en public, qui interviens depuis 35 ans sur le sujet, qui est venue échanger avec nous.

Chilina nous à partagé son parcours de vie, les étapes qui l’ont amené petit à petit, au fils des « chances », à devenir l’experte en communication et le charisme, qu’elle est.

J’étais enchantée de faire sa connaissance de la voir en action et de découvrir son parcours atypique. De plus lorsque j'ai dis que j’habitais à Fresnes, elle nous à parlé de sa grand-mère Berty Albrecht, qui à été emprisonnée à Fresnes, une infirmière, résistante et pionnière de l’émancipation des femmes, assurément une femme inspirante elle aussi.

C’était une rencontre passionnante et émouvante. J’ai adoré la simplicité, la présence décontractée de Chilina. J’ai été touchée pas sa façon de partager et de transmettre.


Transmettre... Je crois que c’est vraiment le fils conducteur de mon parcours professionnel. La pédagogie est un sujet qui me passionne depuis de nombreuses années, j’ai mis officiellement le doigt dedans en 2003, mais j’ai moi aussi été inspiré par ma grand-mère, très pédagogue, dès mon plus jeune âge.


On le sait en tant que coach, conférencier ou professionnel de la petite enfance et de la pédagogie, les mots que nous utilisons et notre posture ont un impact sur les personnes que l’on accompagne adultes et enfants, se sont même l’un de nos premiers outil de travail. Se former, remettre en question ses pratiques, permet donc de travailler avec plus de justesse, d’efficacité et de bienveillance.


Si j’ai choisi de me faire accompagner par Didié Gélanor, c'est parce que j’apprécie particulièrement sa façon de parler et sa manière de partager. J’ai découvert sa façon de transmettre, sur plusieurs niveaux, tant en surface et qu’en profondeur, avec les différentes techniques d’accompagnement qu’il maitrise.

C’est une chance de se former auprès de quelqu’un qui nous inspire, c'est là que c’est le plus transformateur.


Didié Gélanor fait parti des personnes que je trouve très inspirante, il fait parti à mes yeux de ses personnes qui laisse une trace durable, mémorable et profondément, transformatrice. Bien au-delà des compétences professionnelles qu'il m'a apportées, il y a des transformations profondes et aussi donc personnelle qui sont en mouvement, cela bénéficie autant à moi-même, qu’à ma famille, j'ai par exemple un regard différent face à des situations qui me mettent au défi.

Je ressent les changements et l’impact positif, profond et durable. Et je sais que ce n’est que le début !


Didié Gelanor

https://didiergelanor.fr


Olivier Métral https://auboutdemesreves.fr


Chilina Hills

https://www.chilina-hills.com


*******************


Barbara Chocolat

Barbara Le Clerre


Créatrice d'ambiance, de gourmandise et d'harmonie

Coach, conférencière et bientôt autrice...


J'aide les mamans à retrouver le bonheur dans leur quotidien grâce à ma méthode TEJPAv.

A se réconcilier avec leur féminin et leur intimité avec l'approche kiffe ton cycle.